Les Sables d'Olonne, 85
2003, 1 an et demi après mon arrivée en Vendée, je quitte Saint Gilles Croix de Vie pour les Sables d'Olonne.
De part sa situation géographique sur le littoral, les risques défendus par ce CS sont sensiblement les mêmes que Saint Gilles avec toujours cette augmentation d'activité liée à la fréquentation touristique.
A ce moment le CS est armé par les moyens suivants:
3 VSAB PEUGEOT BOXER équipés par PICOT
VSR RENAULT B 70 équipé par BBP.
FPTl RENAULT /CAMIVA Midliner S 150. Cet engin au gabarit réduit permet un accès plus aisé dans les rues étroites des anciens quartiers sablais et chaumois.
FPT RENAULT / CAMIVA Midliner M 180
CCF 4000 RENAULT / SIDES Midliner M 210
EPA RENAULT / CAMIVA 28/10 Midliner S 170
VPCEG RENAULT S 170, équipement AMPLIROLL MARREL + CeCGC.
Ce porteur sert également au transport des 4 autres cellules en service: CeDA, CeEM ,CeBAR ( barrages flottants destinés à confiner une éventuelle pollution d'hydrocarbure dans le port) , CeBenne.
VPL PEUGEOT J5 et CSL ZODIAC PRO 4.70 YAMAHA 40CV.
Ne figurent pas sur les photos la VL chef de groupe RENAULT Scenic I , la VLHR LAND ROVER TDI 110 chassis long et les VL de type RENAULT KANGOO et PEUGEOT Partner.